Vous êtes ici : Accueil > Réalisations / Distinctions > Le CÉGEP un atout supérieur

Le CÉGEP un atout supérieur

VICTORIAVILLE, le 25 septembre 2014 –  Les directions générales des 48 collèges publics québécois, réunies au sein de la Fédération des cégeps, dont fait partie le Cégep de Victoriaville, lancent une campagne publicitaire afin de mettre en lumière la contribution des cégeps à l’essor du Québec d’aujourd’hui et de demain.

Rassemblés sous la signature « CÉGEP », les messages de cette campagne multiplateforme seront diffusés sur une période de trois ans, jusqu’en 2016-2017, pour culminer à l’occasion du 50e anniversaire de la création des cégeps.

« Il était plus que temps d’unir les voix des 48 cégeps pour rappeler toute l’importance d’un modèle d’enseignement supérieur unique tant par son accessibilité sur l’ensemble du territoire que par les bénéfices multiples et variés qu’il procure au Québec, à sa population et à ses entreprises, a pour sa part ajouté le président-directeur général de la Fédération des cégeps, Jean Beauchesne. Le cégep fêtera bientôt ses 50 ans et il y a de quoi être fiers des accomplissements de notre réseau, lequel est tout aussi ancré dans le présent que tourné vers l’avenir. »

La signature « CÉGEP » : sceau de qualité, source de fierté

Pour le directeur général du Cégep de Victoriaville, Vincent Guay : « Les cégeps sont des maisons d’enseignement supérieur accessibles pour toute la population, des partenaires dynamiques et incontournables pour assurer la vitalité du développement régional. Les cégeps sont des lieux de convergence d’expertise et des phares en région pour permettre à toute la population québécoise d’avoir accès à des facilités éducatives, sportives et culturelles. »

Quelque 50 000 étudiants sortent annuellement du cégep avec leur diplôme d’études collégiales en poche, tantôt pour accéder directement au marché du travail, tantôt pour poursuivre leurs études à l’université, ce qui fait en sorte que le Québec occupe aujourd’hui la première place au Canada pour ce qui est de l’obtention d’un diplôme postsecondaire chez les 18-24 ans.

Le cégep est un important outil de développement économique, social et culturel qui contribue à la vitalité de son milieu, dans les grands centres comme dans les régions. Par la formation générale qu’il offre, le cégep forme des citoyens critiques, éclairés et ouverts sur le monde. Par sa formation technique et sa formation continue, il forme une main-d’œuvre qualifiée et précieuse pour les entreprises et les organismes d’ici. Par sa formation préuniversitaire, il est un riche tremplin vers l’université. Par la recherche effectuée en son sein et dans ses centres collégiaux de transfert de technologie, il contribue à l’accroissement du savoir et à l’avancement des sciences.

Une campagne multiplateforme    
Dans sa première année de diffusion, la campagne publicitaire se déclinera en quatre messages d’intérêt général qui misent sur les mots, avec, pour chacun, deux niveaux de lecture. Chaque message mettra l’accent sur un avantage ou sur une qualité du réseau des cégeps.

La campagne sera déployée sur diverses plateformes traditionnelles ainsi que sur le web à compter de la mi-septembre. Des messages publicitaires seront diffusés en simultané sur les ondes de différents canaux de télévision au début de l’automne et plusieurs cégeps afficheront des bannières aux couleurs de la campagne sur leurs bâtisses. Les messages seront également diffusés sous forme de capsules vidéo et de bannières sur le web et dans les réseaux sociaux. Pour en savoir plus sur cette campagne et sur la nouvelle signature « CÉGEP », et pour plus d’information au sujet du réseau collégial public, consultez le site lecegep.com.  

À propos du Cégep de Victoriaville          
Le Cégep de Victoriaville est un établissement d’enseignement supérieur bien ancré dans son milieu. Offrant trois programmes préuniversitaires et sept programmes techniques en plus d’offrir une gamme variée d’activités de formation continue et de services aux entreprises, il est rapidement devenu un acteur de développement très important dans la région. Il est un cégep à dimension humaine qui valorise la réussite et la persévérance jusqu’au diplôme. Muni de laboratoires et de salles de classe à la fine pointe de la technologie, il propose des programmes novateurs et une pédagogie dynamique. Le Cégep de Victoriaville est également tourné vers l’avenir : multipliant les partenariats, ouvert sur l’international et doté de trois centres de recherche. Près de
1 500 élèves et plus de 300 employés animent quotidiennement cette institution d’enseignement dont le bâtiment principal célèbrera ses 75 ans en 2017.

-30 -

Source :           Mélissa Gosselin
Conseillère en communication, Cégep de Victoriaville
T. 819 758-6401 poste 2408 |Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
819 758-6401
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : samedi 18 novembre 2017


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |