Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Visite de dignitaires français : le Cégep de Victoriaville en mode accueil 25 octobre 2018

Visite de dignitaires français : le Cégep de Victoriaville en mode accueil

Délégation française_Octobre 2018Victoriaville, le 25 octobre 2018 –  Le Cégep de Victoriaville a accueilli, le 24 octobre dernier, une délégation française composée de seize membres de l’Organisation professionnelle de chefs d’établissement libre (SNCEEL). Présente au Québec du 17 au 26 octobre, la délégation a visité quelques établissements collégiaux afin d’honorer une entente signée avec la Fédération des Cégeps en mai 2017.

L’objectif de cette tournée était de favoriser le maillage entre divers intervenants afin de faciliter la mobilité étudiante entre la France et le Québec, et ce, tout en faisant connaître l’offre de formations principalement dans les secteurs des hautes technologies.

C’est donc avec une immense fierté que le Cégep de Victoriaville a reçu la délégation du SNCEEL. Pour l’occasion, le Cégep a mis ses principaux atouts en valeur en faisant rayonner particulièrement ses programmes d’ébénisterie, d’électronique industrielle et d’agriculture biologique.

Tout au cours de la journée, nos invités ont visité différentes installations du Cégep soient : l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, le Centre intégré de formation et d’innovation technologique (CIFIT), le Centre d’interprétation du verger biologique, l’Institut national d’agriculture biologique (INAB) et bien entendu le pavillon central du Cégep de Victoriaville. Lors de ces arrêts, les membres de la délégation ont pu rencontrer le personnel enseignant et voir les élèves en action dans les laboratoires, les ateliers ou les salles de classe.

De plus, un survol du campus de Victoriaville a permis à nos invités français d’apprécier nos installations à la fine pointe, notre stade multifonctionnel, notre résidence étudiante ainsi que la grande variété d’activités socioculturelles offertes aux élèves du cégep.

« Il nous fait immensément plaisir d’accueillir une si grande délégation de collègues français. Je suis convaincu que cet événement a permis de tisser des liens entre représentants victoriavillois et français, notamment pour faciliter l’accueil d’étudiants français dans la région », souligne le directeur général du Cégep de Victoriaville, M. Paul Thériault.

Le maire de Victoriaville, M. André Bellavance, était présent en fin de journée pour présenter Victoriaville et sa région.

Source :        Mélissa Gosselin, conseillère en communication
                     819 758-6401, poste 2408 | gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Date d'impression : mercredi 14 novembre 2018

Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |