Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Trois podiums pour le Cégep à la compétition Hermès en administration 16 février 2018

Trois podiums pour le Cégep à la compétition Hermès en administration

Victoriaville, le 16 février 2018 – Le 10 février dernier, la Faculté des Sciences de l'Administration de l'Université Laval a accueilli la compétition Hermès, une compétition académique intercollégiale en administration. Le Cégep de Victoriaville était représenté par douze élèves du programme Techniques de comptabilité et de gestion. Nos représentantes et représentants ont fait belle figure en montant à trois reprises sur le podium.

En plus des quatre équipes du Cégep de Victoriaville, 44 formations collégiales provenant des quatre coins du Québec ont participé aux diverses épreuves de la compétition Hermès. Ces dernières mettent à l’épreuve la capacité d’analyse des élèves, leur créativité ainsi que leurs compétences oratoires, trois habiletés primordiales dans le milieu des affaires, et ce autant en comptabilité, en marketing, en ressources humaines ou en entrepreneuriat.

Cette année, le cégep a remporté la première place en entrepreneuriat avec une présentation remarquable de Léandre Prince, Alexis Vézina et Magalie Roux. L’équipe a su proposer des solutions innovantes aux problèmes des deux dirigeantes d’une entreprise réelle, le tout avec un aplomb digne d’étudiantes et d’étudiants universitaires.

En marketing, une deuxième place a été remportée par Shan Gagné, Charles Béliveau et Samuel Cajolet et une troisième par William Lemieux, Ariane Guillemette et Gabriella Ouellette.

Finalement, Samuel Fortin, Mylène Charland et Shelmy Roy, trois élèves de deuxième année, ont eu la témérité de résoudre un cas en comptabilité alors que leur formation en ce domaine n’est pas terminée.

« Nos équipes ont fait preuve d’un grand professionnalisme en plus de faire rayonner le Cégep de Victoriaville tout en établissant des réseaux de contacts prometteurs. Le département de Techniques de comptabilité et gestion tient à les féliciter pour les prix remportés, mais surtout pour leur participation et les défis qu’elles ont toutes si bien relevés. Vous nous avez tous fait honneur », se réjouit Martine Vaillancourt, accompagnatrice et enseignante au programme de Techniques de comptabilité et de gestion.

-30 -

Source : Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
819 758-6401
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : lundi 21 mai 2018


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |