Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Soirée des Benny : unique et grandiose à l'image des élèves de l'École nationale 13 avril 2012

Soirée des Benny 2012 (lauréats du prix Benny)Victoriaville, le 12 avril 2012 - Plus de 200 personnes étaient rassemblées mercredi soir 11 avril dernier, au Pavillon du Mont-Arthabaska afin d'assister à la remise des « Benny », ces bourses et prix honorant les étudiantes et les étudiants de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie, campus de Victoriaville.

Ces prix et ces bourses visent à récompenser les récipiendaires pour leur implication, leurs efforts et les résultats obtenus. Environ 10 000 $ ont ainsi été remis à une vingtaine d'élèves. Aux dires du coordonnateur du département d'ébénisterie, Mario Beaulieu, cette soirée se veut non seulement un hommage aux étudiantes et aux étudiants, mais aussi un moment privilégié de rencontre et de réseautage puisque les nombreux commanditaires présents sont des employeurs ou des fournisseurs œuvrant dans le domaine du meuble et de l'ébénisterie. Ces commanditaires sont là pour réseauter, certes, mais pour certains, il peut aussi s'agir de préparer leur relève.

L'École nationale du meuble et de l'ébénisterie affiche d'ailleurs très clairement sa volonté de se rapprocher davantage des entreprises afin de favoriser l'arrimage de liens entre elles, les étudiants et l'équipe de l'École nationale.

Après l'annonce des récipiendaires dans les différents programmes d'études et pour chacun des niveaux de formation, la cérémonie officielle s'est clôturée par la remise des Benny d'or, d'argent et de bronze décernés aux élèves ayant contribué de façon notoire à l'amélioration de la vie étudiante de l'École.

Rappelons que l'appellation « Benny » a été attribuée à ces prix en hommage à monsieur Benoît Belhumeur, homme de cœur qui a travaillé à l'École nationale pendant de nombreuses années et qui, par son amabilité, sa générosité, sa bonne humeur légendaire et influente, a tout simplement incarné l'esprit même de l'ENME et a contribué à faire de cette école un milieu de vie agréable.

Cette année, le prestigieux Benny d'or a été remis, et ce, pour une deuxième année consécutive à Renée-Anne Girard, alors que Jeannine Martin recevait le Benny d'argent et Pierre-Alexandre Bernard le Benny de bronze.

Soirée des Benny 2012 (les animateurs)Les autres récipiendaires de bourses sont Pierre Caron (2 bourses), Manuel Gatien, Guillaume Morasse, Julie-Mélanie Trudel, Marc Montembeault, Sylvain Hébert, Valérie Lecours (2 bourses), Renelle Bombardier, Naomi Minich, Anne-Marie Jacques, Mario Lefebvre (2 bourses), Chloé Desparois, Tommy M. Allard et Véronique Asselin-Boutin.

Une fois de plus, l'animation a été confiée à deux élèves soit Naomi Minich et Mario Lefebvre, deux lauréats.

Courriel : gosselin.melissa@cgpvicto.qc.ca

Sur la photo du haut, de gauche à droite :
Maryse Métivier, technicienne en loisirs
Pierre-Alexandre Bernard, gagnant du Benny de bronze
Renée-Anne Girard, gagnante du Benny d'or
Jeannine Martin, gagnante du Benny d'argent
Jacques Blanchette, directeur de l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Sur la photo du bas
Les animateurs de la soirée : Naomi Minich et Mario Lefebvre