Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Soirée des BENNY : une soirée unique et grandiose à l'image des élèves de l'École 21 mai 2014

Photos des récipiendaires et des commanditaires

BENNY 2014 : Liste et photos des récipiendaires et des commanditaires (8,49 Mo)

Album photo Facebook

Benny 2014_AMFQVictoriaville, le 12 avril 2014 – Plus de 200 personnes étaient rassemblées le 9 avril dernier, au Pavillon du Mont-Arthabaska afin d’assister à la remise des « Benny », ces bourses et prix honorant les étudiantes et les étudiants de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie, campus de Victoriaville.

Ces prix et ces bourses visent à récompenser les récipiendaires pour leur implication, leurs efforts et les résultats obtenus. Environ 10 000  $ ont ainsi été remis à une vingtaine d’élèves. Aux dires du coordonnateur du département d’ébénisterie, Mario Beaulieu, cette soirée se veut non seulement un hommage aux étudiantes et aux étudiants, mais aussi un moment privilégié de rencontre et de réseautage puisque les nombreux commanditaires présents sont des employeurs ou des fournisseurs œuvrant dans le domaine du meuble et de l’ébénisterie. Ces commanditaires sont là pour réseauter, certes, mais pour certains, il peut aussi s’agir de préparer leur relève.

L’École nationale du meuble et de l’ébénisterie affiche d’ailleurs très clairement sa volonté de se rapprocher davantage des entreprises afin de favoriser l’arrimage de liens entre elles, les élèves et l’équipe de l’École nationale.

Après l’annonce des récipiendaires dans les différents programmes d’études et pour chacun des niveaux de formation, la cérémonie officielle s’est clôturée par la remise des prix « Benny » décernés à trois élèves ayant contribué de façon notoire à l’amélioration de la vie étudiante de l’École. Ce sont Jeannine Martin (DEP), Anne-Laurence Parent et Jérôme Hamel (DEC), qui ont récolté les honneurs cette année.

Rappelons que l’appellation « Benny » a été attribuée à ces prix en hommage à monsieur Benoît Belhumeur, homme de cœur qui a travaillé à l’École nationale pendant de nombreuses années et qui, par son amabilité, sa générosité, sa bonne humeur légendaire et influente, a tout simplement incarné l’esprit même de l’ENME et a contribué à faire de cette école un milieu de vie agréable.

Les autres récipiendaires de bourses sont Marianne Girard, Fritz Zwygart, Robert Bérubé, Damien Ehrhard, Steve Lessard, Jacky Faucher, Francis Thiboutot, Hélène Durocher, Julie-Mélanie Trudel, Noémie Lemieux (2), Harry Villeneuve (2), Anne-Marie Jacques (3), Anthony Randoll, Sonia Couture, Savannah Fleurant, Nathalie Gagnon et Alex Moreau.

Source : Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca
Tél. : 819 758-6401, poste 2408

Photo : L'Association des fabricants de meuble du Québec a remis deux prix de 500 $ lors de la dernière soirée des Benny - Messieurs Sylvain Gervais (AMFQ) et Mario Beaulieu, enseignant, entourent les deux gagnants, Gabriel Dionne-Desbiens et Philippe Pintal