Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Seconde édition du Salon des modes alternatifs d'établissement 12 février 2018

Seconde édition du Salon des modes alternatifs d'établissement

Victoriaville, le 12 février 2018 – Le 24 février 2018, de 9 h à 21 h, les élèves du Cégep de Victoriaville du programme de Gestion et technologies d’entreprises agricoles, profil production légumière biologique, profil production fruitière biologique et profil productions animales, accueilleront au Cégep de Victoriaville les participantes et participants de la deuxième édition du Salon des modes alternatifs d’établissement.

Le Salon des modes alternatifs d’établissement 2018 a pour objectif de permettre aux aspirants agriculteurs, apparentés ou non, de mieux comprendre les différentes étapes et les diverses possibilités qui s’offrent à eux pour s’établir en agriculture. Le but de la journée est de mieux outiller les participants pour leurs futurs projets.

Le comité organisateur est honoré d’accueillir, en lever de rideau de l’édition 2018, M. Jean Pronovost, une sommité dans le secteur de l’agriculture.  En plus de s’inspirer des conseils et des témoignages des nombreuses conférencières et nombreux conférenciers de renom, les participants assisteront à un panel de discussion ayant pour thème les rapports humains en milieux collaboratifs.

Par ailleurs, plusieurs kiosques d’intervenants du milieu permettront aux participants de se renseigner sur les organismes travaillant à l’établissement de la relève agricole et d’échanger à propos de différentes stratégies et informations pertinentes. Finalement, la journée se conclura par une soirée d’échanges dans une ambiance conviviale. À noter que la participation à l’événement comprend le dîner, le café et la collation en matinée, l’accès à un vestiaire et le stationnement.

Le Salon des modes alternatifs d’établissement est une initiative étudiante appuyée par de nombreux partenaires et commanditaires. Le comité organisateur souhaite que cet événement contribue à outiller davantage la relève pour l’agriculture québécoise de demain.

À retenir :

Événement : Salon des modes alternatifs d'établissement

Date : Le 24 février 2018

Lieu : Cégep de Victoriaville (475 rue Notre-Dame Est, Victoriaville)

Ouverture des portes : 8 h

Durée : 9 h à 21 h

Coût d’entrée : 20 $

*Gratuit pour les élèves du Cégep de Victoriaville sur présentation de la carte étudiante 2017-2018

Collaborateurs et commanditaires :

Merci à nos précieux collaborateurs et partenaires : le Cégep de Victoriaville, la Fondation du Cégep de Victoriaville, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec, l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Victoriaville ainsi que le Réseau Agriconseils Centre-du-Québec.

Source :

Solveil Duchesneau-Servant

Téléphone : (450) 558-5791

Courriel : salon.etablissement.alternatif@gmail.com

Site internet: http://salonmae.ca

Date d'impression : mardi 24 avril 2018

Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |