Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Les élèves de l'ENME exposent au Musée des Beaux-Arts 21 décembre 2017

Les élèves de l'ENME exposent au Musée des Beaux-Arts

Montréal, le 21 décembre 2017 – Pendant la période des fêtes, la population pourra découvrir au Pavillon pour la paix Michal et Renata Hornstein du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM), les créations de neuf élèves de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie (ENME).

Concrètement, ces élèves, qui cheminent en Techniques du meuble et d’ébénisterie, ont réalisé trois tableaux en s’inspirant d’œuvres d’artistes de la collection du MBAM.

Fruit d’une collaboration entre les deux organisations, ce projet a nécessité la coordination des enseignantes et enseignants dans le cadre des cours Littérature et imaginaire, Études des styles et Travaux de placage. Il a également permis de mettre en relief la polyvalence des étudiantes et étudiants ainsi que l’une des nombreuses voies offertes aux futurs diplômés du programme.

Plusieurs personnes ont travaillé à la réalisation de ce projet. À ce titre, l’ENME tient à souligner l’apport particulier de Mme Mélanie Deveault du MBAM ainsi que celui de Mme Cynthia Caron et M. Étienne Dugal et M. Michel Mas, enseignants à l’ENME.

À propos de l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie

Seule école à offrir le DEC Techniques du meuble et de l’ébénisterie, elle accueille des élèves de partout dans le monde à ses campus de Victoriaville et de Montréal. Au total, ce sont plus de 200 personnes qui y cheminent chaque année au secteur régulier et en formation continue.

Pour information sur nos programmes : http://montreal.ecolenationaledumeuble.ca

 

-30 -

 

Source :Martin Sylvestre, conseiller en communication
819 758-6401 poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
819 758-6401
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : lundi 21 mai 2018


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2018  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |