Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Hydro-Québec remet six bourses « Relève » en électronique industrielle 25 avril 2018

Hydro-Québec remet six bourses « Relève » en électronique industrielle

Victoriaville, le 25 avril 2018 –Six élèves du programme Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Victoriaville ont remporté dernièrement les Bourses Relève Hydro-Québec d’un montant de 500 $ chacune. Ces bourses s’adressent aux élèves de niveau collégial inscrits dans un programme technique lié aux activités d’Hydro-Québec et visent à favoriser les inscriptions et la rétention dans le programme d’électronique industrielle.

Ces bourses sont remises à des élèves du Cégep de Victoriaville grâce à l’implication de sa Fondation. D’ailleurs, la directrice générale de la Fondation, madame Joann Hamel, a tenu à remercier chaleureusement Hydro-Québec pour cette généreuse contribution financière qui favorisera certainement la rétention des élèves dans le programme.

Pour l’occasion, tous les élèves inscrits au programme collégial en électronique industrielle de même que ceux inscrits au diplôme d’études professionnelles en électromécanique étaient réunis au Centre intégré de formation et d’innovation technologique. C’est madame Hamel qui était sur place pour remettre les bourses au nom d’Hydro-Québec à Thomas Guévin, Francis Brisebois, Laurie Croteau, Christopher Allison, Émile Morin et Déreck Dupuis. Pour aspirer à l’obtention d’une bourse Relève Hydro-Québec, ces élèves devaient dans un premier temps s’être inscrits à la première année du programme durant l’année scolaire, puis être toujours inscrits à la deuxième année du programme lors de l’attribution des bourses et démontrer de l’intérêt à poursuivre dans le programme.

Mentionnons qu’Hydro-Québec est partenaire de la Fondation du Cégep depuis 2014.

Source : Martin Sylvestre, conseiller en communication
T. : 819 758-6401, poste 2408 | sylvestre.martin@cegepvicto.ca

Bourse relève HQ TEI 2018 - habillage

Date d'impression : vendredi 21 septembre 2018