Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Gala Méritas 2014 - Et les récipiendaires sont... 6 mai 2014

Gala Méritas 2014 - Et les récipiendaires sont...

Gala Méritas 2014_animateursVictoriaville, le 5 mai 2014 – C’est hier soir qu’avait lieu le traditionnel gala Méritas au Cégep de Victoriaville. Plus de 75 bourses et de nombreux trophées y ont été attribués devant une salle bondée regroupant plus de 415 invités. Le gala Méritas souhaite chaque année souligner les grandes réalisations des élèves dans les volets pédagogique, sportif et culturel. Encore une fois, le Service socioculturel, le Service des sports et la Fondation du Collège ont uni leurs efforts pour présenter une soirée haute en couleur.

Au niveau pédagogique, une soixantaine d’élèves provenant des différents programmes d’études, tant au secteur technique que préuniversitaire, ont été sélectionnés pour recevoir une bourse de 500 $, 250 $ ou 100 $ de la Fondation du Collège de Victoriaville. La Fondation a également profité de cette soirée pour récompenser les élèves s’étant le plus distingués dans différentes disciplines notamment en français, en philosophie, en mathématiques, en éducation physique, en histoire et en anglais en leur remettant une bourse de 400 $. Notons que le Fondation a remis pour l’occasion plus de 20 000 $ en bourses incluant aussi certaines bourses dans le secteur des sports.

Du côté du culturel, l’Association étudiante du Cégep a brillé de pleins feux hier soir en remportant plusieurs Méritas, dont celui du comité étudiant de l’année et celui dans la catégorie communautaire et sociale pour la Semaine de la joie. Dans la catégorie Arts, lettres et culture, c’est la Troupe sans nom avec sa pièce « Prends-moi pas pour une valise » qui a remporté les honneurs. C’est finalement le « Débat des candidats d’Arthabaska », organisé par l’Association étudiante lors de la dernière campagne électorale, qui a été couronné Événement de l’année. Pour Maryse Métivier, technicienne en loisirs au Cégep de Victoriaville, les membres de l’Association étudiante ont fait preuve de dynamisme, d’engagement et ont offert une présence constante tout au long de l’année. «Ils peuvent être fières de tout le travail accompli! », a-t-elle tenu à souligner.

Ce sont également deux membres de l’Association étudiante, Alyson Carrier et Antoine Côté, qui ont été nommés Personnalités de l’année. Ces deux élèves se sont distingués par leur implication personnelle et pour avoir marqué de façon significative la vie sociale, culturelle et communautaire du Cégep cette année.

Par ailleurs, un nouveau prix était offert cette année par le Service socioculturel. Il s’agit de celui du bénévole engagé à la vie étudiante qui a été remis à Jimmy Lacourse, très impliqué dans la vie étudiante du Cégep depuis les trois dernières années. Ce prix était jumelé à une bourse de 200 $ offerte par la Corporation de la Politique jeunesse de Victoriaville. En plus d’être membre de l’Association étudiante, Jimmy s’est beaucoup impliqué au café étudiant et au sein de différents comités. Dans une vidéo lui rendant hommage, certains membres du personnel ont souligné sa gentillesse, son engagement et son attitude remarquable.

Au niveau sportif, c’est l’équipe masculine de volleyball qui a remporté le trophée Ambassadeur remis à l’équipe la plus représentative.

Le trophée Jean-Lavertu et la bourse Opération Nez-Rouge d’une valeur de 400 $ décernés à l’athlète ayant fait preuve du plus grand esprit sportif et compétitif et d’une sociabilité peu commune ont été remis à William Roy, athlète en basketball. Le titre de recrue féminine de l’année est allé à Éve Audet qui a évolué cette année au sein de l’équipe de soccer et de basketball et le trophée Danny-Garneau pour la recrue masculine de l’année a été remis à Matéo Andres Campo de l’équipe de volleyball. Les deux recrues ont pu mettre la main sur une bourse de 250 $ chacune.

Par ailleurs, c’est la nageuse Anne-Sophie Meunier qui a mis la main sur la bourse Yvon-Paré. Cette bourse de 400 $ récompense le travail acharné des élèves athlètes qui ont choisi la voie du sport pour continuer leurs études.

Le prestigieux titre d’athlète féminine de l’année a été décerné à Lisanne Guérin. Elle a été récompensée pour son talent et ses performances en soccer et en cross-country, mais aussi pour ses résultats scolaires et pour la constance dans son entraînement. Du côté masculin, c’est Rémi Côté qui a été proclamé athlète de l’année. Il a aussi remporté le titre d’athlète s’étant le plus distingué dans sa discipline, le football.

Le Cégep de Victoriaville félicite les finalistes et les récipiendaires du gala Cégep Méritas 2014. Il remercie aussi chaleureusement la Fondation du Collège qui a pour mandat de recueillir des fonds afin de soutenir ses étudiantes et ses étudiants dans leur démarche d’apprentissage en plus de les faire bénéficier de ressources additionnelles qui ne seraient pas accessibles autrement. Les gens sont invités à consulter le www.cegepvicto.ca pour obtenir la liste complète des récipiendaires.

Récipiendaires du gala Méritas 2014 (231 Ko)

Source :
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Tél. : 819 758-6401 poste 2408
Courriel : gosselin.melissa@cegepvicto.ca

Date d'impression : lundi 25 juillet 2016

Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2016  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |