Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Florence Morin-Parent remporte la finale locale de Cégeps en sepctable 10 février 2012

Florence Morin-Parent remporte la finale locale de Cégeps en sepctable

VICTORIAVILLE, le 9 février 2012 - Des neuf prestations se faisant concurrence lors de la finale locale du concours Cégeps en spectacle présenté mercredi soir au Grand auditorium du cégep de Victoriaville, c'est celle de l'auteure-compositeure-interprète Florence Morin-Parent qui a obtenu la faveur du jury.

Devant une salle remplie à pleine capacité, la jeune femme a offert une composition de son cru intitulée Apprends-moi à être comme toi. S'accompagnant au piano, elle a séduit les juges par son audace en choisissant d'interpréter une pièce originale, par son aisance sur scène et par son charisme. « Elle sait s'adresser au public et établir un contact avec lui », a précisé Dominique Flibotte, membre du jury.

Même si elle touche au chant et au piano depuis plusieurs années, ce n'est que depuis trois ou quatre ans qu'elle ose monter sur scène. « Je ne veux pas en faire une carrière, mais la composition musicale et l'écriture de textes me permettent de passer des messages, de me libérer », confie la lauréate.

Originaire du Témiscamingue, Florence s'est amenée au cégep de Victoriaville pour y poursuivre ses études collégiales en Sciences humaines, profil individu. Son objectif : un doctorat en psychologie. Mais la région ne lui était pas étrangère puisque la famille de sa mère y habite. Fait inusité, sa maman gagnait le concours Cégeps en spectacle ici même au Cégep de Victoriaville au milieu des années 80!

La lauréate a remporté une bourse de 200 $ de l'Association étudiante du cégep de Victoriaville et a obtenu son laissez-passer pour la finale régionale qui se déroulera au Collège Shawinigan le 17 mars.

Le prix coup de cœur remis à un duo inspirant

Alexandre Baril-Lemire, à la batterie, et Alexandre Lebel au piano ont transporté l'auditoire dans un univers musical fort différent des autres numéros en présentant The great gig in the sky de Pink Floyd et Stairway to heaven de Led Zeppelin. Le tollé d'applaudissements qui s'en est suivi laissait présager l'attribution du Prix coup de cœur au duo. Quelques minutes plus tard, les deux talentueux musiciens recevaient la bourse de 100 $ d'Euphonie sonorisation, confirmant qu'ils avaient été le choix du public.

L'ensemble des numéros présentés valait le déplacement et les quelque 400 personnes présentes ont souligné avec enthousiasme leur appréciation après chacune des prestations. L'équipe d'animation, composée de Rachel Tramblay-St-Yves, Hugo Tourigny, Claudia Proulx et Pier-Maude Plourde, a également accompli un excellent boulot, provoquant de fréquents éclats de rire chez les spectateurs.

Source : Johanne Yergeau, conseillère en communication
Cégep de Victoriaville 819 758-6401 poste 2408

Photo : Alexandre Lebel, Florence Morin-Parent, Alexandre Baril-Lemire

Gagnate de Cégeps en spectacle

Vous pouvez aussi lire l'article de Manon Toupin, journaliste à La Nouvelle Union, en suivant CE LIEN.

Les photos de la soirée sont sur Facebook

Date d'impression : jeudi 14 décembre 2017