Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Deux nominations à la direction des études 27 février 2012

Deux nominations à la direction des études

VICTORIAVILLE, le 27 février 2012 - C'est à l'unanimité que les membres du conseil d'administration du cégep de Victoriaville ont approuvé, lors d'une assemblée extraordinaire tenue en début de soirée le 27 février 2012, la nomination de M. Christian Héon, à titre de directeur des études.

Figure bien connue au cégep de Victoriaville, depuis janvier 1994, M. Héon a occupé, les fonctions d'enseignant, de professionnel et de directeur adjoint des études.

Le processus de sélection long et rigoureux a débuté par un affichage qui a suscité l'intérêt, puisque 31 offres de service ont été déposées. Plusieurs épreuves ont été imposées aux candidats retenus et c'est après mure réflexion et à l'unanimité que le comité de sélection a recommandé au conseil d'administration la candidature de M. Christian Héon au poste de directeur des études. Tel que le prescrit la loi, le conseil d'administration a reçu l'avis de la commission des études et a pris la décision de nommer M. Héon, directeur des études, pour un mandat de 5 ans débutant le 24 avril 2012.

Le comité de sélection a fait une 2e recommandation en lien avec le poste de directeur adjoint des études laissé vacant par M. Héon. En effet, le cégep de Victoriaville fait face à des défis importants et la Direction des études ne peut souffrir d'une absence, même temporaire, particulièrement en fin d'année scolaire. Ainsi, le comité de sélection a recommandé la nomination intérimaire de M. Denis Deschamps au poste de directeur adjoint des études. Le conseil d'administration du Cégep a donc procédé à l'analyse de cette recommandation et a pris la décision de nommer M. Deschamps directeur adjoint des études par intérim, et ce, jusqu'au mois de juin 2013.

C'est avec beaucoup de joie et d'enthousiasme que le directeur général de l'établissement, M. Vincent Guay, a annoncé les deux nominations : « Je suis convaincu que le scénario proposé et adopté par le conseil d'administration sera dans l'intérêt supérieur de notre Cégep et c'est au nom de toute la communauté collégiale que je souhaite tous les vœux de succès à MM. Christian Héon et Denis Deschamps dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions », a-t-il déclaré lors de l'annonce.

Cégep de Victoriaville 819 758-6401 poste 2408

Communiqué de presse en version imprimable(447 Ko)

À lire prochainement : le portrait complet des deux nouveaux directeurs

Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017