Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > De nouveaux entraîneurs juste à temps pour le camp d'entraînement 28 mai 2015

De nouveaux entraîneurs juste à temps pour le camp d'entraînement

Vulkins camp d'entraînement -mai 2015VICTORIAVILLE, le 28 mai 2015 –  C’est une toute nouvelle équipe d’entraîneurs qui accueillera les trente recrues attendues au camp d’entraînement de printemps qui se tiendra les 30 et 31 mai prochains au stade Yvon-Paré.  L’entraîneur-chef des Mauves, Francis Côté-Bourassa pourra compter sur la collaboration et l’expertise de six nouveaux adjoints.

Comptons parmi ceux-ci Louis Simon Nadeau et Dempsey Jutras, deux anciens porte-couleurs des Mauves. Louis Simon, qui poursuit des études universitaires en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke, sera le nouvel entraîneur de la ligne défensive en plus d’être responsable de la préparation physique de l’ensemble des équipes Vulkins. Mentionnons que ce dernier a défendu les couleurs des Vulkins de 2008 et 2011 puis celle du Vert et Or durant les trois dernières années.

Dempsey Jutras devient quant à lui coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs de ligne. Ancien porte-étendard des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier, Dempsey a dominé la division 2 lors de son passage au collégial avant de se joindre à la formation de l’Université de Sherbrooke pour qui il a évolué pendant quatre années.

Les deux nouveaux venus complèteront ainsi le groupe d’entraîneurs défensifs formés jusqu’à maintenant du coordonnateur Stéphanie Rivard et de Jérôme Boissonneault (demis défensifs).

Par ailleurs, Yannick Germain devient entraîneur des receveurs de passe en plus d’assister Dempsey Jutras à la coordination des unités spéciales. Yannick est originaire de la région et a évolué pour les Vicas et les Vulkins avant de terminer sa carrière de joueur chez les Stingers de l’Université Concordia. Ce dernier s’ajoute à l’offensive de Yann Lefebvre (lui aussi une recrue) qui compte déjà Jérôme Bilodeau, Marc-Antoine Soulard (porteurs de ballon) en plus de l’entraîneur-chef, Francis Côté-Bourassa.

Mentionnons aussi que l’organisation des Vulkins pourra également compter sur deux autres collaborateurs pendant les jours de match soit Pierre-Luc Boilard (analyste vidéo) et Alex Faucher.

Le camp de printemps débutera le samedi 30 mai au Stade Yvon-Paré. Pour l’occasion, Guillaume Dumas, Rémi Côté, Alex Faucher et Ismael Lavoie seront présents comme entraîneurs-invités. Le camp se conclura par un match intraéquipe le dimanche 31 mai à 13 h 30. L’organisation des Vulkins désire inviter la population à venir encourager son équipe locale. Il s’agira aussi de l’occasion de voir à l’œuvre plusieurs nouveaux venus des Vicas, dont Benjamin Nolette, Henry Ovallos et Félix-Antoine Laurence.

-30-

 

Source :              
Mélissa Gosselin, conseillère en communication
Cégep de Victoriaville  819 758-6401 poste 2408

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
819 758-6401
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |