Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Cégeps en spectacle: «Les quatre fantastiques» remportent la finale locale 14 février 2013

Cégeps en spectacle: «Les quatre fantastiques» remportent la finale locale

Gagnants Cégeps en spectacle 2013VICTORIAVILLE, le 14 février 2013 - Des neuf prestations se faisant concurrence lors de la finale locale du concours Cégeps en spectacle présenté mercredi soir au Grand auditorium du cégep de Victoriaville, c'est celle des danseuses Roxanne Tardif, Alice Dumont, Catherine Leblanc et Anne-Sophie Desharnais qui a obtenu la faveur du jury.

Devant une salle remplie au maximum de sa capacité, le quatuor a offert une solide prestation de danse. Roxanne, Alice, Catherine et Anne-Sophie, « les 4 fantastiques », dansent ensemble depuis quelques années déjà et c'est ensemble qu'elles ont travaillé à la création et à l'interprétation de ce numéro qui a séduit les juges hier soir. Elles sont allées beaucoup plus loin qu'un simple numéro de danse. Accompagnées de la trame sonore du célèbre jeu « Mario Bros », elles ont réussi à faire entrer le public dans cet univers fascinant qu'est le jeu vidéo. Les quatre danseuses ont fait preuve d'originalité, d'audace et d'un synchronisme remarquable.

Les lauréates ont remporté une bourse de 250 $ de l'Association étudiante du cégep de Victoriaville et ont obtenu un laissez-passer pour la finale régionale qui se déroulera au collège de Sorel-Tracy le 23 mars.

Coup de coeur Cégeps en spectacle 2013Le prix coup de cœur remis à Roseline Dion et Olivier Caouette
Roseline Dion à la voix et Olivier Caouette au piano, un duo formé depuis peu de temps, ont fait frissonner la foule en interprétant avec émotion et maturité les chansons « Adieu» et « Je suis malade ». Roseline a eu l'audace d'interpréter quelques lignes de sa deuxième chanson sans micro et sans musique, s'adressant directement à la foule, ce qui lui a valu une ovation à la fin de son numéro. Le duo s'est mérité la bourse de 100 $ d'Euphonie sonorisation, confirmant qu'ils avaient été le choix du public.

L'ensemble des numéros présentés valait le déplacement et les quelque 400 personnes présentes ont souligné avec enthousiasme leur appréciation après chacune des prestations. L'équipe d'animation, composée de Jasmine Lebel, Claudia Proulx, Marc-André Ratté et Ève Courtois, a également accompli un excellent boulot, provoquant de fréquents éclats de rire chez les spectateurs.

Le jury était formé cette année d'Angèle Plourde, Roxanne Genest, Geneviève Rivard, Jean-François Gascon et Cédric Allard. Soulignons aussi que la direction artistique était signée Brigitte Charpentier.

Cégeps en spectacle est sans contredit le plus ancien et le plus prestigieux des concours étudiants. Véritable école des arts de la scène, ce concours révèle depuis 34 ans, des artistes, des éclairagistes, des communicateurs et des gens actifs dans le monde du spectacle. « Faire » Cégeps en spectacle, c'est vivre une expérience unique dans sa vie de collégienne et de collégien.

Cégep de Victoriaville 819 758-6401 poste 2408

Photo 1 : Roxanne Tardif, Alice Dumont, Catherine Leblanc et Anne-Sophie Desharnais
Photo 2 : Olivier Caouette et Roseline Dion

Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017