Vous êtes ici : Accueil > Nouvelles > À la une cette semaine > Quatre étudiantes du Cégep et de l'École nationale à Chapeau les filles 12 avril 2012

Quatre étudiantes du Cégep et de l'École nationale à Chapeau les filles

Chapeau les filles 2012Quatre étudiantes ont fièrement représenté le cégep de Victoriaville et l'École nationale du meuble et de l'ébénisterie lors du volet régional du concours Chapeau les filles qui a eu lieu le 28 mars dernier à Nicolet. Il s'agit de Naomi Minich, étudiante en techniques du meuble et de l'ébénisterie, de Julie-Mélanie Trudel et Jeannine Martin, étudiantes au diplôme d'études professionnelles en ébénisterie ainsi que de Christina Ramirez-Laterreur, étudiante en gestion et exploitation d'entreprise agricole.

Deux d'entre elles figurent parmi les lauréates régionales soit Julie-Mélanie Trudel au niveau des études professionnelles et de Christina Ramirez-Laterreur au niveau des études collégiales. Les deux ont ainsi décroché une bourse de 700 $. De plus, la candidature de Christina a été retenue au niveau national dans le volet « Entreprenariat ».

Naomi Minich et Jeannine Martin ne sont pas reparties les mains vides car elles ont ont reçu la mention «Coup de cœur», chacune dans leur catégorie. Naomi a de plus obtenu sur l'une des cinq bourses de 250 $ offertes parmi toutes les candidates « Coup de cœur »

Au total, 14 femmes en Mauricie/Centre-du-Québec ont été récompensées pour l'audace dont elles ont fait preuve en choisissant d'exercer un métier traditionnellement masculin. La remise des prix nationaux du concours se fera le lundi 7 mai lors d'un gala au Monument-National à Montréal.

Le concours Chapeau, les filles! permet de valoriser les femmes qui choisissent un métier traditionnellement masculin, de récompenser leurs efforts, de favoriser la réussite des étudiants dans un groupe à prédominance masculine et de donner des modèles féminins sortant des sentiers battus.

Sur la photo: Denis Deschamps, directeur des affaires étudiantes, les lauréates Jeannine Martin, Naomi Minich, Julie-Mélanie Trudel, Christina Ramirez-Laterreur et Maryse Métivier, responsable du concours à l'interne

< Retour à la liste des nouvelles

Soyez à l'affût ! Exemple d'infolettre
Information & admission
819 758-6401
Suivez-nous sur :
Facebook YouTube Flickr LinkedIn emploi cegep victoriaville
Les Écoles nationales du Québec
École nationale du meuble et de l'ébénisterie

Campus de Victoriaville

765, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 4B3

Téléphone : 819 758-6401
Courriel : enme @ cgpvicto.qc.ca
Site web : victoriaville.ecolenationaledumeuble.ca

Date d'impression : mercredi 26 juillet 2017


Campus de Montréal
5445, rue De Lorimier
Montréal (Québec) H2H 2S5

Téléphone : 514 528-8687
Courriel : enme.mtl @ cgpvicto.qc.ca
Site web : montreal.ecolenationaledumeuble.ca
Retour sur le site
Cégep de Victoriaville
Partager cette page © École nationale du meuble 2010 - 2017  |  Plan du site  |  Confidentialité  |  Réalisation Vertisoft  |