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S-17-18-20 | Agente ou agent de soutien administratif, classe 1

Catégorie : Personnel de soutien

Concours : S-17-18-20

Classe d'emploi : Agente ou agent de soutien administratif, classe 1

Statut d’emploi : Régulier à temps complet

Heures de travail : 35 h / semaine

Horaire de travail :
Lundi au vendredi, 7 h 30 à 11 h 30 et de 12 h 30 à 15 h 30

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville

Service :
Des études | Bibliothèque

Supérieur immédiat :
Directeur adjoint des études (Karl Castonguay)

Période d’engagement :
Entrée en fonction le plus tôt possible

Rémunération :
Taux horaire de 19,53 $ à 22,29 $

Conditions de travail :

NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir un ensemble de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et des travaux de secrétariat liés au déroulement des activités de son secteur.

Description de l'emploi :

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

La personne de cette classe d’emploi effectue des opérations comptables de nature relativement complexe et voit au respect des normes et des procédures. Elle peut également effectuer certains achats de valeur peu élevée. Elle accomplit des travaux de vérification et voit au contrôle des paiements. Elle prépare et effectue les dépôts et concilie les comptes.

Elle peut réaliser des tâches liées à la rémunération et accomplir divers travaux relatifs à l’application des conditions d’emploi du personnel de son unité administrative ou du collège.

Elle peut avoir à réaliser une partie ou l'ensemble des travaux d'un secteur d’activités.

Elle transcrit des textes et reproduit différents tableaux et graphiques. Elle tient à jour des banques de données, l’inventaire des documents requis par les personnes utilisatrices, certains dossiers des personnes qu'elle assiste ainsi que leur agenda. Elle organise les réunions, convoque les personnes participantes et prépare les dossiers nécessaires.

Elle accueille les personnes, donne les informations relevant de sa compétence et les oriente à l’intérieur du collège.

Elle cherche et recueille des renseignements à inclure dans la correspondance ou dans des rapports. Elle assortit, classe et repère des documents selon les méthodes établies.

Elle initie au travail les nouvelles personnes.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

De façon plus spécifique, la personne titulaire du poste assume les tâches suivantes pour le centre de documentation :

  • Reçoit les appels téléphoniques et les demandes de renseignements.
  • Initie les usagers à l’utilisation des banques de données.
  • S’assure d’une ambiance de travail paisible dans la bibliothèque.
  • Effectue les tâches reliées à la circulation et au prêt de tous les documents du Centre de documentation.
  • Commande le matériel de bureau et du matériel spécialisé.
  • Effectue la réservation des locaux au centre de documentation et réserve du matériel.
  • Assure la préparation matérielle des nouveaux documents (identification, codage, etc.).
  • Relie des livres selon les critères établis et prépare les documents avant leur mise en circulation.
  • Recueille les lectures de compteurs journalière et compile au rapport des statistiques de fréquentations.
  • Participe à l’opération d’élagage des documents, ainsi qu’à l’inventaire annuel.
  • Gère les inventaires de cartouches et de papier pour les imprimantes et les photocopieurs et résous les messages d’erreur de ces appareils.
  • Classe des documents selon la classification décimale Dewey.

Qualifications / Exigences :

QUALIFICATIONS REQUISES

Scolarité et expérience

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente, et avoir une (1) année d'expérience pertinente.

Exigences

  • Très bonne connaissance du français écrit.
  • Bonne connaissance des logiciels Word et Excel (réussir les tests de niveau intermédiaire).
  • Connaissance du logiciel Powerpoint (réussir le test de niveau débutant).
  • Capacité à organiser son travail et à respecter les échéanciers.
  • Autonomie, débrouillardise, discrétion, tact, diplomatie, sens de la clientèle et facilité à travailler en équipe.

Autres informations :

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 29 novembre au 12 décembre 2017, 23 h 59                           

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur ce poste, au bas de l'écran.

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en remplissant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de sélection.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées ; prendre note également que ce concours pourrait être comblé à l’interne par le biais d’une priorité d’emploi.

MB/ci


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Date d'impression : jeudi 14 décembre 2017


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