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S-17-18-09 | Technicienne ou technicien en administration (Projet spécifique) PROLONGATION D'AFFICHAGE

Catégorie : Personnel de soutien

Concours : S-17-18-09

Classe d'emploi : Technicienne ou technicien en administration

Statut d’emploi : Occasionnelle ou occasionnel à temps complet

Heures de travail : 35 h / semaine

Horaire de travail :
Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30

Lieu(x) de travail :
Cégep de Victoriaville
Bureaux du CETAB+ et du CISA

Service :
Service de la formation continue et de la recherche

Supérieur immédiat :
Directeur du service de la formation continue et de la recherche (Patrick Bérubé)

Période d’engagement :
Entrée en fonction le plus tôt possible jusqu'au 30 juin 2018, avec possibilité de prolongation pour l'année 2018-2019

Rémunération :
Taux horaire de 19,04 $ à 28,50 $

Conditions de travail :

NATURE DU TRAVAIL 

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer divers travaux techniques à caractère administratif pour les trois centres collégiaux de transfert de technologies (CETAB+, CISA, INOVEM). Elle assure la liaison entre les centres de recherche et les services financiers. Elle assiste le personnel de soutien et les usagères ou usagers des centres.

Description de l'emploi :

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES 

Dans le domaine de l’administration, la personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux techniques à caractère administratif auprès de responsables d’unités administratives. Elle participe à l’élaboration de normes, de procédures et d’outils de gestion dont les spécifications lui sont fournies par du personnel cadre ou professionnel et à leur mise en application.

En ressources financières, elle effectue toutes tâches techniques relatives aux écritures comptables, aux transferts de fonds, à la production de paie et à toute production de rapports requis. Elle recueille, analyse et traite des données ou des informations en vue d’aider à la préparation du budget et à la production des états financiers.

En ressources matérielles, elle évalue les caractéristiques de nouveaux produits, voit à obtenir les informations nécessaires auprès des entreprises qui fournissent le matériel et formule des recommandations. Elle collabore à l’analyse des besoins d’ameublement et d’équipement, surveille et contrôle leur installation.

En organisation scolaire, elle participe aux opérations techniques liées à l’admission, à l’inscription, au choix de cours, à la confection d’horaires de même qu’à la gestion du dossier de l’étudiante ou de l’étudiant et du fichier informatique. Elle participe aux calculs relatifs à la charge et à l’allocation du personnel enseignant.

En ressources humaines, elle effectue toutes tâches techniques relatives à l’engagement, à l’application des conditions de travail du personnel, à l’élaboration des plans de l’effectif et à l’application des processus de sécurité d’emploi.

Dans le domaine de la bureautique, elle planifie, organise et évalue le travail d’une équipe et s’assure de la réalisation de toutes les activités selon les échéanciers prévus. Elle voit aux relations avec les autres unités administratives et les organismes externes. Elle réalise des tâches administratives complexes et assure le soutien technique dans la rédaction, le traitement linguistique des textes et la présentation des documents.

Quel que soit son domaine, elle est appelée à coordonner le travail du personnel de soutien impliqué dans la réalisation de programmes ou d’opérations techniques dont elle est responsable et à initier au travail ce personnel.

Elle utilise les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Elle assure un support aux techniciennes ou techniciens déjà en poste.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

De façon plus spécifique, la technicienne ou le technicien en administration effectue les tâches de nature opérationnelle suivantes : 

Pour les services conseils du CETAB+ :  

  • Tient à jour l’information sur les réseaux Agri-conseils et les autres sources de soutien aux services conseils.
  • Valide les offres de services clients et en assure le suivi.
  • Prépare les contrats de services conseils et en assure le suivi (approbation d’aide financière et facturation).
  • Réalise le procédurier pour les dispensateurs de services, incluant les suivis réseaux (Prextra/facturation/contact client pour signature).
  • Assure le rôle de secrétaire-trésorier d’un regroupement d’entreprises agricoles offrant des services conseils à ses membres (dépôt des chèques, tenue de livres, facturation, paie, participation au CA et à l’AGA du regroupement,…).
  • Participe aux rencontres d’équipe des services conseils et fait les suivis requis.
  • Participe au développement d’outils en vue d’améliorer le fonctionnement des services conseils.

Pour l’un ou l’autre des centres de transfert et de technologies : 

  • Développe des outils de gestion et de suivi financier.
  • En collaboration avec les services financiers, s’assure du respect des normes et procédures de nature financière et réglementaire et prépare les dossiers d’audit requis par les organismes subventionnaires.
  • Effectue la démarcation des comptes à payer et des comptes à recevoir.
  • Produit le suivi des indicateurs de rendement.
  • De concert avec les responsables des centres, prépare les budgets annuels, aide à l’élaboration du plan d’effectif, supporte les usagers pour leur suivi budgétaire et aide à la révision budgétaire de mi-année.
  • Valide les informations entrées par les usagers dans les systèmes de gestion de projet.
  • Effectue la conciliation annuelle des salaires des chargés de projet.
  • S’assure des cueillettes d’informations nécessaires afin de compléter le rapport annuel, la requête d’information annuelle et l’exercice de renouvellement de reconnaissance d’un CCTT.
  • Coordonne et supervise le travail des agents de soutien administratif impliqués dans les opérations financières des centres de recherche.

Qualifications / Exigences :

QUALIFICATIONS REQUISES 

Scolarité

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en Techniques de comptabilité et de gestion. 

  • Bonne connaissance du logiciel Microsoft Excel (réussir le test de niveau intermédiaire).
  • Très bonne connaissance de la comptabilité (réussir le test).
  • Connaissance du logiciel SigaFinance, expériences pertinentes en suivi de projets, en dossier d’audit ou dans le domaine du service-conseil seraient des atouts.
  • Tact, diplomatie, autonomie, débrouillardise, rigueur et minutie.
  • Aptitude à travailler en équipe.
  • Capacité à travailler sous pression.

Autres informations :

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Du 1er au 24 septembre 2017, 23 h 59                                    

Les personnes intéressées à déposer leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae en postulant en ligne sur ce poste, au bas de l'écran.

Le Cégep de Victoriaville souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones ainsi que les personnes handicapées, conformément à la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.

Si vous faites partie d'un groupe visé par cette loi, veuillez nous fournir les renseignements nécessaires en remplissant le formulaire (Word) disponible sur notre site internet et en le joignant à votre candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de sélection.

Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées; prendre note également que ce concours pourrait être comblé à l’interne par le biais d’une priorité d’emploi.

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Date d'impression : mercredi 20 septembre 2017


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